Sommaire
La nature est aujourd’hui sujet à de grandes menaces comme la pollution environnementale. Vous adorez faire des balades en plein air sur votre moto ou à vélo ? Il est donc essentiel de faire le nécessaire pour limiter l’exposition de vos poumons à ses particules fines comme la poussière. Le masque anti-pollution se révèle donc être la meilleure solution.
Masque anti-pollution : définition et généraité
Le masque anti-pollution est un dispositif qui s’attache à l’arrière du crâne, une fois correctement posé sur le visage. Les masques antipollution sont efficaces dans la mesure où ils permettent de protéger les principaux canaux de la respiration dont le nez et la bouche. Ces accessoires viennent révolutionner le port de cache-nez et autres.
Plusieurs procédés ont contribué à leur fabrication et le principal objectif du masques antipollution est de vous faire respirer exclusivement de l’air pur. Ce dernier est composé de couches filtrantes et des valves d’extraction. L’un permettant de stopper les particules présentes dans l’air de taille non négligeables et l’autre facilitant la respiration à travers l’évacuation de l’humidité.
Comment choisir le filtre adapté pour son masque antipollution ?
A ce niveau, prêtez attention à l’action du filtre que contient chaque couche. Il en existe de deux sortes dont celles chimiques et mécaniques. Un masque peut disposer de plusieurs filtres dépendamment du modèle et de la marque de fabrication. Le niveau de filtration normatif peut servir d’élément de mesure.
Quels sont les atouts d’un masque anti-pollution ?
Il est efficace à la fois contre la pollution extérieure et pour des modèles plus sophistiqués vous pourrez protéger votre entourage de vos bactéries à l’expiration. Dans l’air, en plus des agents bactériens, il existe également des allergènes comme le pollen qui peut créer des éternuements et autres. Un masque anti-pollution est conçu à partir de fibres de carbone, ce qui lui confère des propriétés ultra-absorbantes.