Il n'est pas rare d'observer des personnes obèses qui essayent de s'en défaire sans aucun résultat parfois. Pourtant, il existe des moyens simples d'en guérir, et même de le prévenir. Cet article se propose de vous montrer comment prévenir le surpoids dès l'enfance, d'autres astuces pour rester en pleine possession de son agilité.
Prévenir le surpoids dès l'enfance
L'obésité est un phénomène qui peut être évité dès le jeune âge d'une personne. Pour ça, il faut suivre l'indice de masse corporelle que présentent les résultats d'analyse d'un enfant. Voici un site intéressant pour avoir plus d'infos. Ces valeurs seront ensuite reportées dans un carnet sanitaire afin de contrôler les courbes. Il faut faire ce travail au moins 3 fois chaque année. Après ses 3 ans, vous devez réaliser L'IMC deux fois par an jusqu'à ce que l'enfant ait ses 18 ans. Ces conseils vous permettront de rester vigilant sur l'évolution du poids de votre enfant. Au moindre signe de progression de la courbe, vous pouvez mener une surveillance rapprochée. L'adolescence est la période la plus favorable à l'installation d'un surpoids. Pour prévenir ce phénomène chez un enfant, il faut maintenir une alimentation variée et stable en fonction de son âge. De plus, la pratique d'activités physiques sera un véritable atout pour conserver une santé robuste et moins favorable à l'installation de l'obésité. Une heure d'exercice devrait suffire.
Avoir des habitudes saines
Il existe plusieurs moyens d'éviter le surpoids. Le plus connu est sans doute d'adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Avant de consommer un aliment, prenez l'habitude de contrôler les composantes du produit en lisant l'étiquette. Cela permet de connaître exactement le contenu et la richesse ou non des repas consommés. De cette façon, l'apport calorique et les graisses sont plus contrôlés. La pratique régulière sur une fréquence précise permet de limiter et brûler des calories, et donc de limiter le risque d'être obèse. Si vous n'êtes pas un fan de gym, essayez la marche sur longue distance. Amenez votre chien en promenade, pour vous dégourdir les jambes. Vous pouvez également choisir la marche pour vous rendre au boulot, et pour faire vos courses. Privilégiez les escaliers aux ascenseurs et ne passez pas