Quels sont les soins personnels que vous pouvez adopter en un rien de temps ?
Depuis la sortie pandémique, les réalités quotidiennes ont changé. Le temps se raréfie et les heures ressemblent plutôt à des secondes. Dans cette atmosphère, prendre soin de soi peut paraître être une activité de trop. Passant des soins personnels indulgents aux soins personnels réalistes, nous avons dépassé les tendances traditionnelles de bien-être en se limitant au minimum vital. Nous verrons dans cet article quelques astuces pour bien prendre soin de soi en un rien de temps.
Soyez occupé par un travail manuel et évadez-vous grâce à un carnet de voyage
Au prime abord, la neuroscientifique Nkechi Njaka spécialisée dans la pleine conscience argumente que la pleine conscience est le moment par excellence où nous vivons l’instant présent comme réel et vrai. A cet effet, on peut se poser des questions simples du genre, de quoi ai-je besoin ? Où puis-je trouver plus d’espace ? Plus de facilités ? Pour plus d'infos, visitez le lien. Pour parvenir à un autre niveau de jouissance, c’est à l’origami que nous faisons recours qui est un art japonais de pliage de papier qui stimule la pleine conscience et facilite la concentration et en plus, c’est totalement gratuit.
Ensuite, les livres de table basse offrent un époustouflant plaisir et permettent de vous relaxer depuis le confort de votre salon comme si vous étiez en train de vivre l'événement. Cela est d’autant plus évident que lorsque nous visualisons un livret nous transposons toute notre énergie sur les images que nous voyons, ce qui nous transporte vers ces lieux-là. Le fait que les voyages aient été interrompus pour cause de COVID, lire ces pages peut valablement remplacer ces instants de détente où en lisant nous éprouvons des sensations agréables dignes d’un voyage de détente.
Appliquez à votre visage des gestes simples et écoutez des disques
Se palper le visage est un moyen sûr de se détendre en stimulant la circulation et les nerfs faciaux. Il y a quelque chose de très relaxant qui se produit quand on s’adonne à l’auto-soin du visage. La facialiste Abigail James, dans sa vidéo devenue fortement virale avec plusieurs millions de vues, propose une technique de cinq minutes qui conduit à un visage naturellement lifté et éclatant. Parlant de la musique,
Njaka affirme que d'écouter de la musique est toujours une forme de soin personnel pour elle et une forme de danse. Si ce que vous écoutez répond à votre goût, c’est tout aussi important la façon dont vous l'écoutez. En effet, la recherche a démontré que le son du vinyle permet de stimuler des émotions fortes et évoque une nostalgie des verres roses de l’enfance. Selon les experts, écouter de la musique est presque tangible, les sons étant superposés et nuancés. Ainsi, pour les prochaines danses de cinq minutes, mettre un disque est une expérience enrichissante et plaisante.