Les brûleurs de graisse ou "fat burners" sont des compléments alimentaires qui, comme leur nom l'indique, sont conçus pour brûler les graisses. Ils sont l'une des références les plus recherchées sur les sites de régimes sportifs, surtout à l'approche de l'été. Mais les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ? Dans cet article, vous apprendrez la vérité sur les brûleurs de graisse.
Les brûleurs de graisses vont de pair avec un régime alimentaire sain
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires très efficaces pour oxyder les graisses stockées et perdre du poids. Pour plus d'informations, consultez ce site www.cnews.fr/le-corner-partenaires/2022-12-06/meilleur-bruleur-de-graisse-efficace-et-puissant-top-6-des-brules. Cependant, ne partez pas du principe que les gélules vont dissoudre vos graisses comme par magie.
De nombreuses personnes se rendent dans des magasins de nutrition sportive ou utilisent Internet dans l'espoir de trouver un produit qui les aidera à perdre du poids pendant les vacances et qui arrivera dans deux semaines. Non, les brûleurs de graisse ne sont pas des remèdes miracles. Pour que leurs effets soient maximisés, ils doivent être accompagnés d'un régime hypocalorique sain ou, du moins, d'un plan de régime soigneusement étudié et suivi.
Thermogénique ou Lipotropique
Il existe deux grandes catégories de brûleurs de graisse : les lipotropes et les thermogènes. Les lipotropes activent la combustion des graisses en mobilisant les acides gras, qui sont utilisés par les cellules et les fibres musculaires comme principale source d'énergie. Pour être efficaces, ils doivent être pris en même temps qu'un régime pauvre en glucides.
Il est généralement pris avant l'exercice. Il faut donc consommer des aliments contenant des protéines et des acides gras (huile d'olive, amandes ou huile d'amande) deux heures avant l'entraînement et consommer des glucides après l'entraînement. Ils vous permettent de mieux récupérer sans sacrifier la combustion des graisses.
En revanche, les substances thermogènes stimulent le système nerveux central et augmentent légèrement la température corporelle. De cette façon, les brûleurs thermogéniques activent le métabolisme et font en sorte que le corps brûle des calories même lorsqu'il est au repos. Les préparations thermogènes contiennent inévitablement une ou plusieurs substances stimulantes, généralement de la caféine.