Le syndrome du dumping : quand est-ce qu'il faut voir un docteur ?
Le syndrome du dumping est une situation qui intervient après une opération chirurgicale qui consiste à vider votre estomac. C’est ce qu’on appelle la vidange gastrique. Le syndrome de dumping survient lorsque le processus de vidage est violent. C’est-à-dire qu’après avoir consommé de la nourriture, cette dernière ne connaît pas les différents changements dans le tube digestif. Cet article vous parle des symptômes du syndrome du dumping et de quand il faut que vous voyiez un docteur.
Les symptômes du syndrome du dumping
Le syndrome du dumping se manifeste juste après que vous avez consommé un repas. Cependant, il y a des repas dont le contenu aggrave particulièrement le syndrome du dumping. Par exemple, les repas riches en sucre sont des facteurs premiers du syndrome de dumping. Vous pouvez prévenir ce malaise. Pour ce faire, continuer à lire ceci. Les symptômes du syndrome du dumping comprennent, la constipation, le ventre ballonné ou le rassasiement excessif après avoir mangé. La nausée et le vomissement, les crampes abdominales, la diarrhée, le vertige et l’étourdissement sont des signes précurseurs du syndrome de dumping. Parfois, les symptômes n’interviennent pas aussitôt après avoir mangé. Les symptômes peuvent commencer une à trois heures après avoir mangé. Cela s’appelle le syndrome de dumping tardif. Les signes du syndrome de dumping tardif peuvent inclure la transpiration, le vertige ou la faiblesse.
Quand faut-il voir un docteur ?
Comme il a été dit plus haut, le syndrome du dumping intervient après une chirurgie touchant l’estomac ou l’œsophage. La plupart du temps, cette chirurgie altère le bon fonctionnement de votre estomac. Ce qui veut dire que les différentes substances comme l’insuline qui devrait s’impliquer dans les aliments qui le traversent n’interviennent plus. Et c’est ce qui augmente le risque du syndrome de dumping. Généralement, il est conseillé de contacter le docteur lorsque vous remarquez les symptômes du syndrome de dumping. Lorsque vous perdez aussi du poids à cause de ce même syndrome.