Le piercing tragus : comment se fait sa réalisation et son entretien
Faire le piercing est aujourd’hui le fantasme de bon nombre de jeunes. Pendant que certains jeunes préfèrent le piercing au nombril, d'autres préfèrent celui à l'oreille, d'autres adorent celui au nez et d’autres encore adorent celui au tragus. Le piercing dont il sera question dans cet article est le piercing tragus. Comment se fait ce type de piercing ? Comment en prendre soin efficacement ? Y a-t-il des risques de problèmes de santé après s'être fait percer? À ces différentes interrogations, vous trouverez quelques éléments de réponse à travers cet article.
Comment se passe un piercing tragus?
Généralement, il n’y a pas grand-chose à faire avant un piercing. Vous comprendrez mieux en cliquant ici. Peut-être auriez-vous besoin de trouver un pierceur en qui vous aurez confiance, car il faut être sûr de l’efficacité de ce dernier avant de vous confier à lui.
Ensuite, vous pouvez passer à l'acte. L'acte est d'ailleurs très rapide et pas très douloureux. Le cartilage peut être épais sur cette partie de l'oreille, mais la sensation du piercing n'est pas insurmontable. Un bijou de prothèse sera posé par le pierceur. Généralement, il est de vissage 1,2 mm, ce piercing est en acier chirurgical ou en titane.
Sa forme n'est tout de même pas unique puisqu'elle peut être une barre labret, une barre droite ou encore un anneau (la barre est le bijou le mieux adapté pour une excellente cicatrisation).
Comment veiller à la bonne cicatrisation d'un piercing tragus?
La cicatrisation du piercing est belle et bien possible, mais il met plusieurs semaines à cicatriser. Notons que la cicatrisation pourrait mal se passer si vous entretenez mal le piercing. Ainsi donc, comprenez qu'il ne faut jamais toucher le piercing avec les mains non lavées, il faut éviter de jouer avec, et même de le tourner.
L'idéal pour la cicatrisation serait de suivre scrupuleusement une semaine de soin avec un antiseptique et de laver légèrement le piercing sous la douche en le savonnant. Après les sept jours, le corps lui-même commencera par se cicatriser.
Veillez également à éviter les écouteurs, les bouchons d'oreilles pour mettre à l'écart les microbes pouvant rendre la cicatrisation compliquée. Savoir enlever ses effets est également nécessaire pour mettre les microbes hors de portées et pour une bonne cicatrisation.