Corset : comment le choisir et pourquoi le porter ?

Autrefois symbole d'oppression, aujourd'hui, courage, féminité et attrait sexuel. Le corset a parcouru un long chemin fashion et social pour devenir un attribut des femmes de confiance en soi et de leurs propres courbes. Un bien choisi permettra non seulement d'affiner la taille, mais aussi d'aplatir le ventre, de relever le buste et d'aider à maintenir une posture correcte. Nous vous conseillons comment acheter un corset afin qu'il soit parfaitement ajusté.

Le corset n'est pas qu'une bombe

Les corsets contemporains sont associés aux pin-up, mais aussi aux amoureux du style gothique et des stars. Un corset ne doit pas être un accessoire marginal, mais un complément à une tenue de tous les jours, porté avec une robe, sous une veste ou sur une chemise. Tout est question de fantaisie, de courage et d'intuition dans la composition des costumes. Vous devez vous rappeler que les corsets typiques, pour des raisons de confort et d'hygiène, doivent être portés par-dessus les vêtements. Si vous avez l'intention de cacher un corset, choisissez un modèle de lingerie conçu pour être porté sur le corps nu. 

Comment choisir votre corset ?

Avant de créer un style, un corset doit être sélectionné pour correspondre à votre structure corporelle. Ceci est lié à la connaissance des types et à la capacité d'ajuster la taille. Lors du choix d'un modèle, il convient de prêter attention au type d'armatures. Les plats ont une mobilité limitée et ne sont généralement que sur le dos. Le reste de la structure doit être basé sur des armatures en spirale flexibles qui fléchissent librement tout en gardant le corps sous contrôle. La décision de choisir le bon modèle est dictée par le confort et la taille des seins. Les bas du corset peuvent être courts ou longs, ils peuvent couvrir les hanches ou se terminer à la taille, et choisir la longueur dont vous avez besoin pour vous souvenir du confort de s'asseoir.

Pourquoi porter un corset ? Minceur express

Un corset bien choisi peut réduire le tour de taille de quelques centimètres à plusieurs centimètres, mais pas immédiatement. Pour commencer, il suffit de serrer la taille de deux pouces, soit environ 5 cm, et de la serrer progressivement de plus en plus. Plus vous marcherez longtemps dans le corset, plus vous vous y habituerez facilement et rapidement, et le corps commencera progressivement à s'adapter au modelage externe.