Comment faire pour des douleurs après un an de piercing à l’hélix ?
Pour se sentir plus élégant et surtout à la mode, beaucoup de personnes optent pour certaines pratiques. Outre les tatouages, ce sont les piercings qui se voient dans tous les coins de rue. Cependant, le piercing qui se fait au niveau du cartilage de l’oreille ou encore le piercing à l’hélix peut engendrer des douleurs après sa réalisation. Mais, lorsque cette douleur se fait ressentir après un an, l’intéressé a tendance à s’inquiéter. Dans cet article, vous pouvez découvrir les astuces à utiliser en cas de ce problème.
Comment expliquer la douleur d’un piercing à l’hélix après un an ?
Comme vous le savez déjà, le piercing à l’hélix est un piercing qui se fait à l’oreille, plus précisément au niveau du cartilage. Lors du perçage, il est normal que cela vous fasse plus mal que dans le cas d’un piercing au niveau du lobe. Vous devez donc bien vous préparer pour la douleur après un piercing. Une fois le perçage bien fait, la plaie est propre. Le perceur pourra alors placer le bijou ou bien l’anneau. Après cela, il vous dira les attitudes que vous allez adopter afin que la cicatrisation puisse se passer dans de bonnes conditions. Le respect de ces règles fera qu’au bout de six mois, votre plaie sera totalement cicatrisée. Avec la cicatrisation, vous n’avez plus aucune douleur à ressentir. C’est lorsque la plaie ne se cicatrise pas durant la période normale que vous allez ressentir même après un an des douleurs. Cela peut être dû à une infection, à un choc dans la zone du piercing, etc.
Comment soulager la douleur après un an de piercing à l’hélix ?
Si vous vous retrouvez dans le cas des douleurs un an après avoir fait le piercing à l’hélix, vous devez vous inquiéter. Cela voudra dire que soit le perceur n’a pas bien fait son travail ou soit vous n’avez pas respecté les règles qui vous ont été prescrites. Lorsqu’il s’agit d’une infection, vous devez désinfecter la plaie. Pour cela, vous pouvez faire appel à un perceur professionnel. Celui-ci se chargera de vous recommander les produits que vous allez utiliser. Veillez surtout à ne pas choisir des produits qui auront des conséquences négatives sur votre peau. S’il y a lieu de retirer le bijou, il est préférable de laisser le perceur le faire. Ensuite, vous devez acheter des antidouleurs afin de calmer les douleurs. Vous pouvez aussi opter pour des crèmes cicatrisantes. Tout cela pourra vite accélérer le processus de cicatrisation de la plaie. Ainsi, lorsque la plaie sera totalement cicatrisée, les douleurs que vous ressentez vont également disparaître.
L’importance d’avoir recours à un bon perceur
Ressentir des douleurs même après une année de piercing à l’hélix est vraiment dangereux. Pendant ce temps, votre bien-être est mis en jeu puisque votre santé est perturbée. Pour éviter que tout cela arrive, vous devez vous trouver un bon perceur, un perceur vraiment digne du nom. Ainsi, vous aurez la chance de bénéficier d’un piercing à l’hélix de qualité. Ensuite, les règles à suivre vous seront rigoureusement prescrites en détail. En plus de ça, vous serez accompagné tout au long du processus de cicatrisation. Ce faisant, vous vous mettez à l'abri de tout risque d’infection.