Comment chauffer ma bouillotte peluche ?

La bouillotte est un accessoire de bien-être utilisé depuis des années. Avec le temps, elle s’est déclinée en plusieurs formats et modèles sur le marché. Ainsi, on distingue aujourd’hui, la bouillotte peluche sèche non déhoussable, les peluches bouillottes sèches déhoussables et les bouillottes à eau. Elle est utilisée pour se réchauffer. Si vous venez d’acheter, votre bouillotte peluche, voici comment la chauffer pour en profiter.

Chauffer sa bouillotte peluche au micro-ondes
 

Pour utiliser votre bouillotte peluche comme sur le https://bouillotte-peluche.com/, vous pouvez le chauffer au micro-onde. Cette option vous amène à respecter rigoureusement le temps de chauffe et la technique de chauffage. Ainsi, il faudrait mettre la peluche entière dans la micro-onde, si elle n’est pas du tout déhoussable. S’il s’agit d’une peluche déhoussable, vous pouvez mettre le coussin de graines seul dans le micro-ondes. Il y a aussi la température à respecter. Exprimée en Watts, celle-ci varie selon le modèle de micro-ondes que vous avez. 
Le temps de chauffe est de 1 à 1,30 minute. Après ce temps, vous retirez la bouillotte pour la poser à l’endroit voulu. De même, que la bouillotte soit pour un adulte ou un bébé, il est recommandé de surveiller le degré de chaleur. En ce qui concerne la tolérance à la chaleur de la peluche même, il faudrait se référer aux conseils d’utilisation du fabricant. Pour éviter les accidents. 

Chauffer sa bouillotte peluche avec de l’eau chaude 

Si l’idée de chauffer votre bouillotte peluche au micro-onde vous déplait, vous avez une autre alternative. Celle de procéder au chauffage avec de l’eau chaude. Pour les enfants, l’eau chaude qui sort du robinet est largement suffisante pour chauffer la peluche. Pour les adultes, la température de l’eau peut être augmentée selon la préférence au feu. Vous aurez donc besoin d’un chauffe-eau ou d’une casserole.
Pour le faire, remplissez la petite bouillotte de l’eau, soit 0,8 l et placez-la dans la peluche. Vous allez bénéficier de 3 à 5 heures de chaleur. Vous pouvez choisir de protéger la bouillotte et la peau de l’utilisateur avec une cache-bouillotte. Ceci permet d’éviter les brulûres sur le corps.